L’itinéraire

Expositions, cours de cuisine méditerranéenne, vente de produits locaux et d’artisanaux, courts métrages, … L’AGORA des Routes de l’Oliver est un festin pour les sens, l’opportunité pour tous les citoyens de découvrir les aspects inexplorés de la civilisation de l’olivier méditerranéen.

En 2017, l’itinéraire partira de Grèce en direction du nord de l’Europe, avec pour objectif de familiariser les citoyens d’Europe centrale avec la place essentielle que tient l’olivier méditerranéen dans la culture européenne.

Riche en enseignements et nouveaux défis, ce voyage bénéficiera à tous ses participants : voyageurs et marchands de ce don de la Méditerranée pourront rencontrer d’autres Itinéraires culturels du Conseil de l’Europe et interagir avec les citoyens, dans un climat d’amitié et de coopération.

Les « Routes de l’Olivier » et son équipe versatile de collaborateurs et amis travaillent activement pour que l’itinéraire culturel AGORA soit un succès. Par exemple, l’infrastructure qui accueillera l’AGORA a été élaborée par un cabinet d’architectes qui s’est inspiré des petits marchés méditerranéens et des places du sud-est de l’Europe. Ce sera un espace conçu pour des lieux ouverts, dans le but d’encourager la découverte, la flânerie à travers les saveurs et la participation active des visiteurs aux événements.

Pour plus d’information sur les organisateurs, cliquez ici.

 

Back to Top